Vous souhaitez sortir des troubles alimentaires ?
L’alimentation émotionnelle, les comportements de grignotage, de privation, de compulsion vous nuisent au quotidien ? Vous aimeriez vous en départir ?
![]()
MERCREDI 24 JUIN À 20H
WEBINAIRE SUR LES TCA
Vous avez un rapport délétère à la nourriture ?
Vous avez tendance à :
- diminuer, réduire vos quantités, vous priver, contrôler ce que vous mangez ?
- manger en quantité sans parvenir à vous arrêter ?
- consommer beaucoup de sucre ?
- faire des crises compulsives ?
En un terme, vivre au quotidien dans un rapport à la nourriture difficile et douloureux ?
Ancienne anorexique et boulimique, je suis aujourd’hui thérapeute. Je suis passée par ces comportements délétères, par l’obsession alimentaire, les vomissements, l’isolement, la honte…jusqu’à ce que ma guérison me permette de comprendre ce que sont réellement les troubles alimentaires.
MON VÉCU, MARQUÉ PAR L’ÉPREUVE PUIS LA GUÉRISON, ME PERMET D’AFFIRMER QU’IL EST POSSIBLE DE SORTIR DURABLEMENT ET VÉRITABLEMENT DE CES COMPORTEMENTS ALIMENTAIRES !
Ces troubles ne sont pas une fatalité qui nous condamnerait à vivre avec toute notre vie.
Il est envisageable de s’apaiser avec la nourriture, avec son corps et de renouer avec la sérénité et avec vous-même.
Si vous souhaitez en sortir de manière pérenne et comprendre ce qui se joue, je vous invite à cliquer sur ce lien afin de vous inscrire au webinaire :
https://calendar.app.google/P1v4qdtAEmuyqTYb7
Je partagerai mon expérience et ce que ma guérison m’a appris afin d’envisager, à votre tour, de vous départir de ces comportements.
Au plaisir d’échanger le 24 !
Christelle
L’anorexie, l’addiction au sucre, les compulsions, l’hyperphagie et autres comportements, ne parlent pas seulement de nourriture
Ils parlent de stress, d’anxiété, de peurs, de sensation de vide, d’obsession à la nourriture, de mal-être intense, de sentiment de ne pas être à la hauteur, de ne pas avoir confiance en soi…
(A lire : L’alimentation émotionnelle : quand les émotions court-circuitent le besoin de manger).
Vous cherchez alors tout naturellement à atténuer ces émotions comme vous le pouvez. Sans l’avoir décidé, juste pour vous sentir « moins mal », vous glissez vers des comportements délétère à la nourriture (manger pour s’apaiser, consommer du sucre, se restreindre …). Cette relation à la nourriture s’installe discrètement jusqu’à occuper toutes vos pensées. L’obsession rend le quotidien infernal.
Ces maux s’insinuent progressivement dans votre quotidien en l’absence de toute volonté de votre part.
CES TROUBLES NE SONT PAS UNE FATALITÉ !! VOUS POUVEZ EN SORTIR !!
Ayant été confrontée aux troubles alimentaires dans mon parcours, je mets aujourd’hui mon approche par compétence au service d’un accompagnement axé sur la libération et la modification durable de vos comportements.
Peut-être avez-vous reçu des soins sans en constater une réelle amélioration. Pourtant, vous libérer de cet engrenage continu et du spectre dépressif est réalisable. Nous trouverons ensemble les solutions pour sortir de cette relation délétère et reprendre le cours de votre vie.
